top of page

La Bioénergétique ...

Qu'est-ce que la Bioénergétique ?

La géobiologie et la biophysique ont pour but de "mettre les personnes en sécurité", d'un point de vue rayonnements naturels ou artificiels,, chez elles ou sur le lieu de travail...

Cette étape étant franchie, il devient opportun de revoir leur équilibrage énergétique.

En effet, un individu dont le corps énergie est centré sur le corps physique est en bonne santé.

La Bioénergétique a donc pour objet le recentrage des biochamps et utilise les mêmes bases que l’acupuncture pour "lever" les points de blocage sur les méridiens énergétiques.

On observe alors une ouverture des chakras ainsi qu’un désengorgement des voies lymphatiques.

Quels sont les principes fondamentaux ?

 

Un individu en bonne santé est centré dans ses biochamps.

Autrement dit, lorsque les biochamps électrique, magnétique et thermique d’une personne se répartissent symétriquement par rapport à l’axe central de son corps physique, celle-ci est en bonne santé physique et mentale.

Lorsqu'il accumule les agressions, le corps humain perd ses repères et n'a plus assez de ressources pour maintenir son équilibre. Les blocages énergétiques sont des révélateurs ou des précurseurs de désordres organiques ou psychiques.

Le centrage de ces biochamps passe par une action sur les méridiens d’énergie. Celle-ci peut être effectuée soit à l’aide d’aiguilles (acupuncture), soit par pression des doigts (digipressure ou digipuncture), soit par un travail à l’antenne de Lecher (bioénergétique).

Il s’agit de tonifier les points en vide d’énergie et/ou de disperser l’énergie sur les points en blocage énergétique.

De la sorte, l’énergie circule sur tout le méridien, à moins qu’une lésion y fasse obstacle (cette limite étant commune aux différentes sortes de médecines).

A l’issue d’une telle action sur les méridiens concernés, on observe un (re)centrage des biochamps ainsi qu’une ouverture des chakras.

Le corps énergétique s’en trouve dynamisé et rééquilibré ponctuellement.

Pour que ce rééquilibrage des biochamps soit durable, deux conditions doivent être respectées :

  • la personne doit dormir en zone neutre ou sur une zone de renforcement immunitaire (cf . Géobiologie et Biophysique)

  • Ses carences nutritionnelles - identifiées par exemple par résonance vibratoire à l’antenne de Lecher. Une nutrition adaptée et sur mesure prendra le relais pour prévenir de nouvelles carences.

Que fait le praticien ?

 

La méthode se base sur les principes de la physique quantique enrichie des résultats des Recherches de l’IRGB (Institut de Recherche en

Géobiologie et en Bioénergie).

Les techniques mises en oeuvre dans le protocole ont les objectifs suivants :

  • Rétablir la circulation de l'énergie dans tous les organes et les fonctions facilitant l’autoguérison

  • Redonner à l'organisme la dynamique nécessaire pour restaurer la régénération cellulaire et tissulaire

  • Recentrer les biochamps

Quand faire appel à un praticien ?

 

Lorsqu’après avoir épuisé les voies et méthodes conventionnelles, des troubles fréquents persistent (insomnie, fatigue au réveil ou fatigue permanente, douleurs chroniques, inflammations, maux de tête, acouphènes, perte de mémoire, difficultés de concentration, mal-être, anxiété, déprimes, stress, irritabilité...).​

bottom of page